27 février 2008

RETOUR DU BURKINA

Après un mois de soleil (35°), retour à la réalité hivernale (pluie, 13°).Expédition réussie, ni malade, ni accident. Réapprovisionnement du magasin en nouveautés (instruments de musique, objets d'artisanat, bijoux, masques...). Venez nous voir, nous comptons sur vous !!!Magasin d'Artisanat13 rue Chateaubriand35300 FOUGÈRES(vendredi 14h30 - 18h30 - samedi 9h30 - 12h30)            
Posté par ADAMAH à 17:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2008

Traversée du Maroc

En trois étapes nous avons (re)traversé le Sahara Occidental puis le Maroc : Boujdour le premier soir, Tiznit (près d'Agadir) le second puis arrivé à Tanger le troisième jour. Pas de difficultés particulières.Arrivée prévue mercredi ou jeudi à Fougères.
Posté par ADAMAH à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2008

Traversée de la Mauritanie

Jeudi matin départ tôt pour la frontière de Mauritanie.Route de l'espoir vers Nouakchott. Pas de difficultés particulières. La prudence s'impose en raison des nombreux animaux qui déambulent et traversent la route. Le sable est aussi un autre danger, par endroit des dunes peuvent envahir la route. Elles sont régulièrement déblayées par des engins. En 2 jours nous sommes à Nouadhibou où nous faisons une halte le vendredi soir à une soixantaine de km de la frontière avec le Sahara Occidental.
Posté par ADAMAH à 19:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2008

Retour vers la France

Départ de Ouagadougou le mardi 19 février avec 2 véhicules et 5 équipiers. Le problème de fuite d'eau sur le Mercedes est enfin réglé. Merci à Guillaume, installé à Ouaga., pour son aide et ses conseils. Direction la frontière du Mali par Bobo Dioulasso, arrivée à Ségou dans le mardi soir. Le mercredi soir arrêt à Nioro du Sahel, formalités de sortie du Mali.Jeudi ce sera à nouveau la Mauritanie.
Posté par ADAMAH à 12:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2008

Livraison des véhicules

Les véhicules ont été livrés à l'association ADAMAH Tenkodogo. Le centre de rééducation est maintenant équipé d'une camionnette C15 pour les livraisons et le fonctionnement de l'association, d'un fourgon C25 qui sert d'ambulance et d'une moto pour les consultations en brousse.La construction d'un nouveau centre devrait bientôt démarrer sur le terrain acheté par l'association de Tenkodogo avec le soutien financier de ADAMAH Fougères. L'avancée des travaux sera fonction des financements disponibles.
Posté par ADAMAH à 10:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2008

Traversée du pays Dogon par la falaise. Visite de villages puis route vers Ouagadougou par la piste (très bonne de Bankass à Ouhaygouia. Pour l'autre partie du convoi arrivée à Tenkodogo le dimanche 10 février.
Posté par ADAMAH à 17:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 février 2008

Ségou / Djenné

Jeudi 7 et vendredi 8 févrierArrêt à Ségou sur le bord du fleuve Niger puis visite de Djenné.Poursuite sur Bandiagara au pays DogonCircuit prévu dans les villages.L'autre partie du convoi est arrivée à Ouagadougou au Burkina Faso après une halte à Bobo Dioulasso.
Posté par ADAMAH à 12:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2008

Arivée à Bamako

Mercredi 6 févrierLe désert n'est plus qu'un souvenir. La savane devient de plus en plus dense. Arrivée à Bamako en fin de journée, passage du fleuve NIger très large à cet endroit.C'est aussi le retour dans la circulation. La pollution commence ici aussi a être un problème.Une partie du convoi va partir directement vers Ouagadougou au Burkina Faso. Une autre partie va faire le tour par Mopti et le Pays Dogon vers le nord du Mali.
Posté par ADAMAH à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2008

Mauritanie (suite)

Mardi 5 févrierDépart très tôt en direction du Mali. Sur 200 km de Kiffa à Ayoun el Atroûs len bîtume est dégradé avec de nombreux nids de poule. A partir de Tîntâne sur 8 km il n'y a plus de route, c'est la piste avec 2 passages ensablés.La route qui de Ayoun descend plein sud vers la frontière du Mali est en excellent état jusqu'à Nioro du Sahel où s'effectue les formalités d'entrée.La route Nioro / Bamako est quasi achevée, il reste 14 km  de piste avant Didjéni mais le goudronnage est terminé, donc ouverture imminente. Pour... [Lire la suite]
Posté par ADAMAH à 19:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2008

Route de l'espoir

Lundi 4 févrierDépart vers l'est de la Mauritanie par la route dite de l'espoir qui désenclave le sud et l'est de la Mauritanie. Toujours beaucoup de dunes dans la première partie du parcoursPas de difficulté majeure, la route est bien bitumée. Il faut surtout être vigilant car de nombreux animaux s'installent sur la route : ânes, chèvres, dromadaires, ...Voitures et camions sont souvent surchargésArrêt à Magta Lahjar dans une auberge disposant de grandes tentes de bédouin. Prix à négocier ferme.
Posté par ADAMAH à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]